Bienvenue en pays d’Aligoté, en terre de Chardonnay, de Pinot noir, au cœur de la Bourgogne, celle des hameaux et des sentiers perdus, des gibiers qui se croisent à la tombée de la nuit. Nous sommes loin du fracas de la ville et de l’agitation nerveuse de la cité. Dans cette terre de vignes bien peignées, de prairies bocagées à charolaises, nous respirons la campagne d’Henri Vincenot, de la «billebaude». Un mot oublié, pour dire la flânerie, le zigzag. 

Au cœur d’un vieil hameau, Sassangy, autrefois viticole, notre maison, entourée de pierres sèches, les Murgers, ouvre ses portes aux hôtes de passage en visite, en vacances, ou pour une étape.

Sensibles à l’état de notre monde et à l’évolution de notre société, nous avons fait le choix de quitter notre vie citadine et bâtir un projet fidèle à nos valeurs. Nous nous sommes installés à la campagne, dans la Bourgogne natale d’Anne, pour y cultiver notre jardin, y accueillir nos enfants, Jules, Valentine et Louise, nos amis et nos hôtes, et y expérimenter un nouveau mode de vie. 

A ce jour nous fabriquons notre pain, nos confitures, des conserves de fruits et de légumes. Nous démarrons un jardin potager et accueillerons bientôt quelques poules. Nous utilisons des produits d’entretien naturels, réduisons le repassage au maximum ainsi que les déchets et réalisons notre compost. 

A bientôt de vous accueillir pour un moment partagé de plaisir et de détente, 

Anne & François